La Coupe de Noël au bassin de la Villette

Après 76 ans d’absence, le Coupe de Noël fait son grand retour ! Le 24 décembre, 150 nageurs dans des déguisements les plus fous se jetteront dans l’eau glacée du bassin de la Villette à Paris. Les inscriptions sont ouvertes mais attention les places sont limitées !

Les Parisiens sont invités à venir nombreux pour assister à cet événement festif et encourager les participants.

Affiche CDN2

Du jamais vu à Paris depuis 76 ans ! Le 24 décembre 2016, 150 nageurs vont se jeter dans l’eau glacée du bassin de la Villette, à Paris, pour la 1ère Coupe de Noël Harmonie Mutuelle. Un évènement énergique pour se réapproprier à terme les eaux de la Seine. Les inscriptions sont ouvertes.

En plein hiver, en plein Paris, à Noël. Une pure folie ! 150 nageurs parcourront 100 mètres dans les eaux du bassin de la Villette (Paris 19e) le 24 décembre 2016, à partir de 14h. Après 76 ans d’absence, l’association Paris Swim et Sports Swim Organisation (SSO) remettent au goût du jour la Coupe de Noël, l’une des deux courses mythiques de nage en eau libre dans la Capitale avec la Traversée de Paris à la nage. Son objectif ? Se réapproprier les cours d’eau des grandes villes, à l’instar de ce qui se fait déjà ailleurs, en France comme à l’étranger.

Une longue histoire

Après une longue parenthèse, l’année 2016 renoue donc avec cette initiative insolite. En d’autres temps, elle attirait de nombreux badauds sur les bords de Seine le 25 décembre. Aujourd’hui, la Coupe de Noël convie tous les Parisiens à une fête extravagante. Des animations et dégustations de vin et de chocolat chauds promettent de réchauffer le public qui, de toute évidence, ne devra pas avoir froid aux yeux pour suivre cette « trempette » insensée. Pas de chrono, juste du fun puisque les nageurs auront, pour défi, de nager déguisés.

Inscription, en pratique

Les inscriptions gratuites sont ouvertes et limitées à 150 participants. La manifestation est réservée aux personnes majeures munies d’un certificat médical et aux licenciés des fédérations de Natation, Triathlon, Sauvetage, Sports sous-marins et Handisport. Pour l’épreuve individuelle, comme celle par équipe de 2, 3 ou 4 nageurs (mixte, hommes ou femmes), les classements seront établis selon une note artistique. C’est l’originalité des déguisements et la mise en scène durant le parcours qui seront appréciées. Frileux s’abstenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *