Babylone Harmonie facilite l’accès des parents aux sports, aux loisirs et au bien-être à Paris

babylone harmonie logoL’arrivée d’un enfant bouleverse le quotidien des parents et leur rapport au temps. Elle amène à certains renoncements, et notamment à la réduction, voire à l’arrêt total, des activités sportives, culturelles et de bien-être, pourtant indispensables à l’équilibre personnel et à l’épanouissement au quotidien.
Alors que justement : ces dernières sont extrêmement bénéfiques pour la santé, mais aussi (et surtout ?) le moral des jeunes parents.

Babylone Harmonie est une toute nouvelle plateforme innovante qui permet aux parents de jeunes enfants (0-8 ans) d’identifier et de réserver autour d’eux des activités occasionnelles de loisirs adaptées à leurs contraintes.

Fabrice COLLET, fondateur de Babylone Harmonie :

 » La naissance de ma fille a marqué une rupture dans ma consommation de loisirs. Très vite, je me suis aperçu que mes anciennes habitudes de loisirs, sous forme d’abonnements en général, n’étaient plus tenables: je me retrouvais à payer sans réellement en profiter compte tenu de tous les nouveaux imprévus. J’ai commencé à me résigner à une certaine traversée du désert culturelle et sportive !

Car alors que les parents sont très sollicités pour l’acquisition de matériel, rien ou presque n’est proposé pour préserver ce qui compte finalement le plus: l’équilibre et l’épanouissement de chaque membre du foyer !

Alors, j’ai eu envie d’apporter ma contribution en créant Babylone Harmonie »

Concrètement Babylone Harmonie propose sur son site :

– un large panel d’activités (sports, arts, culture, arts de vivre, évolution professionnelle…) pour les parents, les enfants et pour toute la famille ensemble !
– une géolocalisation de ces activités ;
– un filtre par dates et plages horaires ;
– une réservation en ligne possible 24h/24 et 7j/7.

Tout jeune parent peut donc, sur un coup de tête, ou bien à l’avance, chercher, trouver et se programmer une activité. Sans frais d’inscription. Sans engagement de durée ni de régularité.
Et bien sûr, puisque l’on sait à quel point toute organisation même parfaitement rodée peut être bouleversée plus facilement quand l’enfant paraît… la possibilité d’annuler sa réservation !

Cerise sur le gâteau, et pas des moindres : 2% du chiffre d’affaires de Babylone Harmonie seront reversés au financement d’activités de loisirs pour les enfants issus de familles modestes.

Alors, convaincus ?
Le site démarre, il y a chaque jour de plus en plus d’activités proposées et de secteurs parisiens couverts. Allez vite jeter un œil ! A Paris des Parents : on adore.

Par ici

Merci à l’agence de communication enfant/famille Com&kids pour la découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *