Escape Game pour enfant : Team Break Paris

L’escape game est à la mode. Depuis quelques années maintenant, ces salles où l’on se retrouve enfermé en petit groupe à la recherche d’indices pour réussir à sortir dans le temps requis sont de plus en plus nombreuses à Paris. Pour le plus grand plaisir des adultes qui trouvent là un très chouette moyen de passer du temps entre amis sans smartphone, ni aucune connexion avec l’extérieur !

Mais quid de nos enfants ? Eh bien désormais ils ont aussi leurs salles – escape room -spécialement adaptées.

Il faudra certes avoir tout de même au moins 9 ans mais les scénarios de ces escape game sont entièrement conçus pour les plus enfants et les préados. Et ça, c’est génial !

On a testé pour vous : Team Break. À Paris, deux agences, situées à la Défense et dans le 9e proposent donc chacune plusieurs salles pour les débutants et les enfants.

La blogueuse maman Isabelle a testé avec un groupe de 11 (dont 9 enfants de 10 ans) la Magic Room (prévu pour 4 à 12 participants). 1 heure tout pile pour en sortir !

Pedro et Olga se sont désormais intéressés à la magie, et plus particulièrement la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraine à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs !

team break escape game

Photo Team Break

Bilan plus que positif, même si le petit groupe de copains, venus fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux, n’a pas réussi à décoder suffisamment rapidement les différentes énigmes, ils sont ressortis heureux de leur première expérience en escape room. Une excellente idée donc pour les anniversaires entre copains (pour changer des laser game ou autres bowling).

À la sortie, photo de groupe obligatoire pour garder un beau souvenir de l’heure passée à devoir s’aider, fouiller, s’organiser, se triturer les méninges et même calculer ensemble.

Pour l’organisation, les adultes accompagnent les enfants dans l’escape room pour les aider, surtout les plus jeunes. Pas de téléphone ni aucun effet personnel d’ailleurs à l’intérieur. Tout est laissé en amont dans des casiers fermés à clé. Les participants s’équipent d’une cape de sorcier avant d’entrer en salle. Histoire de se mettre bien dans l’ambiance, il fait très sombre dans la première partie de l’escape game et la première mission consiste à… trouver la lumière 🙂 On ne vous en raconte pas plus !!

Informations pratiques :

Team Break

17 rue des Martyrs dans le 9e

et

Cnit La Defense (espace CNIT MOVE)

Le site pour toutes les informations complémentaires et la réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *