Hopways : partage des trajets (extra) scolaires

hopwaysLa téléportation n’existant – aux dernières nouvelles- toujours pas , les parents continuent de se débrouiller s’organiser comme ils peuvent pour gérer les différents trajets scolaires et/ou extra-scolaires de leur progéniture adorée.

Il n’y a évidemment pas d’âge légal pour laisser son enfant se rendre seul à son activité ou à l’école. Quand il n’y a qu’une petite rue déserte – si, si, ça arrive à Paris aussi – à traverser, ça va encore : le parent arrête juste de respirer normalement quelques minutes, guettant par la fenêtre l’avancée de son petit devenu grand trop vite, mais là n’est pas le sujet.
Cependant, quand le trajet est plus complexe et plus long, les parents sont « obligés » de jouer les accompagnateurs pédestres ou de faire le taxi. Et je ne parle pas des plus petits totalement dépendants. Bien sûr.

Alors quand 3 jeunes mamans décident de mettre en place un service permettant à leurs paires, toujours à la recherche d’un moyen de se faciliter la vie, de gagner du temps (précieux) sans pour autant renier sur la sécurité et le confort de son enfant, on dit :

YOUPY (et bravo aussi)

Hopways a pour vocation de mettre en relation les parents d’un même quartier pour mutualiser les trajets d’accompagnement de leurs enfants.

A la fois, plateforme de publication, de recherche de micro-trajets et base de données recensant des loisirs géo-localisés, les utilisateurs sont notés selon 3 critères : ponctualité – réciprocité – sécurité.

Le point fort de ce site internet, outre le fait de créer une communauté active de parents accompagnateurs, est le moteur de recherche. Véritable outil de précision géographique et temporelle, il est le noyau autour duquel se construit un réseau fiable, sécurisé, d’échanges humains et pourquoi pas amicaux.

Dans un emploi du temps familial surchargé, un trajet en moins procure du temps de qualité en plus à passer avec les autres membres de la famille. Et par la même occasion offre la possibilité de tisser des liens sociaux entre parents pour organiser le partage d’activités des enfants.

hopways partage trajetÉvidemment, ce type de plateforme a besoin d’afficher un nombre de parents et/ou de trajets conséquents pour attirer d’autres inscriptions et donc pour fournir plus de possibilité de partage. Cercle vicieux. Pour avoir du monde, il faut avoir du monde. C’est pourquoi chez Paris des Parents nous souhaitions vous présenter ce beau projet, parce qu’on y croit, parce qu’il faut s’entraider, trouver des moyens de se faciliter la vie, car être parents, ce n’est pas que du bonheur et qu’un peu d’entraide et de générosité, cela fait du bien, aussi, dans nos quotidiens.

Alors, à vos souris, qui allez-vous rencontrer sur la plateforme ? Avec qui allez-vous pouvoir mutualiser vos trajets, mais aussi quelles nouvelles activités extra-scolaires allez-vous bien dénicher grâce à Hopways ?

Dites-nous tout et surtout faites passer le mot ! Plus on est d’inscrits, plus on optimise nos chances de partage et de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *