La Petite Sirène – Théâtre de Nesle

petite sirene essaion** EDIT Janvier 2018 **

La Petite Sirène est de retour mais au théâtre de Nesle !

Difficile d’avoir la tête dans les étoiles quand on vit sous l’océan. Pourtant, la petite sirène a toujours rêvé de la terre ferme. Un soir, lassée d’avoir le mal de mer, elle décide de monter à la surface. A peine a-t-elle gagné l’air libre qu’un drame se déroule sous ses yeux : accablé par la tempête, un navire est sur le point de sombrer. Lorsqu’elle aperçoit un jeune prince se débattant désespérément au milieu des flots, elle se porte sans hésiter à son secours et le ramène sur le rivage. Elle découvre le visage du prince, son cœur chavire aussitôt.

Une lectrice de Paris des Parents a eu la chance de pouvoir assister à la représentation avec sa fille de 5 ans, voici son avis.

Ma puce connaissait bien sûr la version de Disney, mais là c’est autre chose ! Une belle histoire contée, chantée et dansée par 2 comédiens, qui nous emmènent très vite dans leur univers.

Au cours de la représentation, ils enfilent différents rôles grâce à des masques et costumes. Ils ont joué pas moins de 7 rôles à 2, soulignons la performance ! Bien sûr les masques et costumes jouaient un grand rôle, mais le jeu des comédiens était particulièrement important, pour passer en 1 minute du rôle du Prince à la méchante sorcière, ou de la Petite Sirène au fidèle compagnon du Prince.

Concernant le décor, un principe très ingénieux a été mis en place : la mer était présente sur toute la largeur de la scène. Elle permettait aux comédiens de se changer rapidement.  Pas besoin de partir dans les coulisses pour changer de costume… Et ce décor se mariait particulièrement bien avec la magie de cette jolie petite salle. Une belle ambiance se dégageait !

Les personnages nous ont fait rire, sourire et même frissonner… Certains passages ont fait un peu peur à ma fille : l’orage et la mer déchainée, l’arrivée de la méchante sorcière, et la fin… triste! Mais elle a préféré retenir les bons moments, et a vraiment aimé ce spectacle, dont la longueur est idéale pour un public jeune.

Enfin, j’ai envie de préciser que les comédiens étaient très disponibles puisqu’ils sont venus nous rencontrer à la fin du spectacle, pour échanger quelques mots. Très agréable et très sympathique ! Une sortie à faire en famille, mais pas en-dessous de 5 ans je pense…

Informations Pratiques :

Jusqu’au 1er avril 2015

Les mercredi, samedi, dimanche
Et tous les jours des vacances d’hiver

À 14h30

Théâtre Essaïon
6, rue Pierre au lard, 75004 Paris
Réservations: 01 42 78 46 42
www.essaion.com ; Site de la compagnie
Tarifs: 12/10 euros

Auteur : Julien Köberich Mise en scène : collective

Distribution : Chloé Genet et Julien Köberich

Durée : 45 min

A partir de 5 ans

Jusqu’à fin mars 2018

au théâtre de Nesle
8 Rue de Nesle (6e arrondissement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *