Noël à Bercy Village

logo-bercy-villageMoment exceptionnel et chargé de féérie, chaque année, Bercy Village s’illumine dès le mois de novembre, pour Noël et invite l’art contemporain au cœur de la Cour Saint-Emilion grâce à une installation numérique inédite, en guise d’illuminations. Amateurs de fantaisies de Noël, les plus petits pourront également profiter de déambulations animées pendant tous les week-ends de décembre. De quoi éblouir toute la famille à Bercy Village et bien sûr les serial shoppers, qui pourront faire leurs emplettes et des pauses gourmandes dans un décor tout simplement magique.

ElectroYéti – Installation numérique lumineuse de Fred Sapey Triomphe
Du mercredi 20 novembre à fin janvier

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Bercy Village donne le coup d’envoi le 20 novembre, en accueillant de nouveau un artiste plasticien, qui métamorphose de manière inédite la Cour Saint-Emilion pour l’occasion. L’artiste Fred Sapey-Triomphe déploie son installation électronique lumineuse « Electroyéti », dans laquelle le yéti et le robot sont les héros d’une création numérique contemporaine. Des films d’animation diffusés sur des écrans côtoient des lustres composés de figurines colorées. Le clou de l’installation ? Un robot lumineux géant de 4 mètres qui ne manquera pas de surprendre petits et grands ! Studio Triomphe – Conception électronique : Yann Guidon

Un dimanche spectaculaire
Dimanche 24 novembre de 12h à 18h

Bercy Village organise une journée exceptionnelle de spectacles et d’animations culturelles gratuites en plein air. De l’opéra à la danse, en passant par une fanfare qui déménage et une marionnette géante, les visiteurs pourront profiter d’une programmation riche et accessible à tous pour passer un dimanche encore plus féérique que d’habitude, en famille, entre amis ou entre voisins de quartier.

La Rhino – Compagnie Rhinofanpharyngite : Cette fanfare impertinente distille à domicile, dans la bonne humeur, un virus contagieux , tout terrain, qui s’accroche et ravira les oreilles de chacun.

Les Ramoneurs – Compagnie Pied En Sol : Les trois artistes vêtus en véritables petits ramoneurs, feront revivre aux passants leurs rêves d’enfants, à travers un conte chorégraphique qui nous plongera dans la poésie de l’hiver.

La Baronnade – Compagnie Les Grooms : Cette fanfare lyrique, composée de musiciens accompagnés de chanteurs insolites improvisera des saynètes qui mêleront le chant, la danse et le théâtre avec.

Le Lion – Compagnie Machtiern : Aucun passant de Bercy Village ne pourra manquer cette majestueuse marionnette de lion de 3 mètres 50 de haut qui s’inspire de l’univers des jouets animaliers animés.

La City Mouv’ – Compagnie Progéniture, arpenteront Bercy Village pour colporter auprès des passants de précieuses informations sur les spectacles, transmettre des messages et distribuer de petits cadeaux aux visiteurs, le tout en chansons !

Les Peintres Nomades – Compagnie Nomadenko : Ces peintres, si particuliers, déambuleront parmi la foule pour maquiller à l’envie adultes et enfants, embellir un regard, dessiner un bijou de peau éphémère, ou bien encore la pointe d’une moustache.

Spectacles de 30 minutes chacun, de 12h à 18h sans interruption, en plein air et gratuits. Informations sur www.bercyvillage.com

Déambulations de Noël

Les week-ends de décembre à 14h30, 16h et 17h30

La Cour Saint-Emilion s’anime en cette période de fêtes et emportent petits et grands, visiteurs de la Cour Saint-Emilion aux pays des fées, des anges, du Pôle Nord et du Père Noël, au gré d’histoires enchantées, avant ou après le traditionnel shopping de Noël !

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre > Les fées d’hiver – Melba & cie : Le Père Noël est débordé. Son ami, le roi Hiver lui offre le concours de ses filles. Les Fées d’Hiver doivent vérifier la liste des enfants sages avant la distribution des cadeaux.

Samedi 7 et dimanche 8 décembre > La Valse des manchots – Compagnie Turbul : Ces deux Manchots-là ont raté le cargo de retour au pôle nord. Ils décident de rejoindre leurs congénères par leurs propres moyens. Auto stop, glissades, tout est bon pour avancer sur les pavés de la Cour Saint-Emilion.

Samedi 14 et dimanche 15 décembre > L’Ange gardien – Ulik prod : Doté d’ailes colorées et d’un halo clignotant, l’ange gardien Popol glisse entre les passants. A genoux sur son nuage, il défie la gravité et provoque le rire de tous !

Samedi 21 et dimanche 22 décembre > Le Sapin est décoré de l’intérieur – Ulik prod : Un sapin de Noël joliment décoré qui se libère de ses racines, glisse, et s’entrouvre pour laisser apparaître le Père Noël en personne !

Spectacles tout public, gratuits et en plein air.

3 commentaires

  1. Quel beau programme ma foie
    Pour y être passé avec mes enfants les années passées, je peux vous dire qu’il y a en effet un côté magique !
    Si je peux me permettre, je vous suggère aussi pour les années à venir de proposer des animations autour du bien-être. Croyez-moi, cela plaît beaucoup durant les périodes de fêtes.
    A beintôt

  2. Ping :Our ideas to enjoy Christmas in Paris with your family - Paris with kids

  3. Ping :Nos idées pour profitez de Noël à Paris en famille - Les adresses de baby'tems, location de matériel pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *