Massages : les bonnes adresses de Paris des Parents

Janvier n’est-il pas le mois des bonnes résolutions ?

Voilà ! Nous avons donc trouvé pour vous LA bonne excuse pour prendre cette bonne habitude : prendre soin de vous.

chères jeunes (ou moins jeunes) mamans, chers papas parisiens, nous avons deux bonnes adresses à vous confier aujourd’hui pour prendre soin de vous, passer un moment de détente indispensable dans vos vies de fous parisiens ET de parents débordés/fatigués (rayer l’éventuelle mention inutile)

C’est au Lanqi spa que nous vous conseillons d’effectuer un Hammam des… pieds !

Ce soin spécifique des jambes et des pieds améliore la circulation sanguine, soulage les jambes lourdes en alternant bain chaud à la vapeur, massage des jambes et réflexologie plantaire.

01-Bannieres1

Confortablement installée dans un fauteuil, on pose nos pieds dans une cuve à vapeur contenant des extraits de plantes durant 20 mn. Pendant ce temps là, la praticienne masse le haut du dos, le cuir chevelu, les bras et les mains pour favoriser une détente totale.

Après le hammam, arrive le massage des jambes suivi de la réflexologie plantaire durant 40 minutes. La praticienne prodigue un massage des jambes avec des points d’acupression sur les chemins méridiens qui vont améliorer la circulation des jambes et faire remonter la lymphe ; un liquide qui circule dans les vaisseaux sanguins et permet d’évacuer les toxines. Les nœuds sont dénoués et les jambes retrouvent légèreté et jeunesse.

=> entre « douleurs » et bien être, vous ne saurez plus où vous êtes ! Ce massage est absolument bluffant. Réénergisant, reposant en même temps.

S’ensuit la séance de réflexologie plantaire qui consiste à appuyer sur des points invisibles (les méridiens) pour résorber notamment les problèmes de digestion, de stress, d’insomnie… Il faut savoir que les pieds contiennent près de 7200 terminaisons nerveuses, chacune étant reliée à un organe précis. La réflexologie améliore ainsi les échanges internes et harmonise l’ensemble du corps, ce qui procure un bien être profond.

On en ressort léger et ressourcé. Je ne pouvais pas imaginer à quel point ce type de massage pouvait être aussi bénéfique.

Lanqi-spa – 48, avenue de Saxe – 75007 Paris

Prix : 66€ – 1h

*******

Si vous préférez un massage du corps, nous avons testé pour vous le massage TUI NA à La Maison Du Tui Na

Un massage effectué par des experts en Médecine Traditionnelle Chinoise qui délivre l’organisme de tous ses maux. Un outil efficace pour lutter contre le stress, la fatigue chronique, les insomnies, les migraines, les maux de dos, les affections saisonnières… Un savoir-faire ancestral venu d’Asie pour remettre le corps et l’esprit d’aplomb ici et maintenant.

Le Tui Na est l’un des cinq piliers de la Médecine  traditionnelle Chinoise, aux côtés de l’acupuncture, de la pharmacopée, de la diététique et des exercices énergétiques comme le Qi Gong et le Tai Chi. Depuis des millénaires, les médecins l’utilisent en Chine pour prévenir et soigner les maux de toutes sortes. En France, on s’en sert surtout pour optimiser le fonctionnement de l’organisme, le revitaliser. Il permet aussi de lutter contre le stress et ses méfaits sur le corps.