MumAround, le réseau social des mamans parisiennes

Vous êtes (future) maman ?

MumAround va vous intéresser, nous en sommes convaincus chez ParisdesParents !

mumaround paris

Parce que devenir mère n’est déjà pas une mince affaire mais dans une grande ville, comme notre Paris bien aimé… c’est encore plus compliqué.

En devenant parents, nous changeons clairement de vie sociale, tout du moins, nous rencontrons de nouveaux amis, créons de nouveaux liens : à la crèche, à l’école, au square… mais pourtant : on se sent souvent bien seules face à nos interrogations de mamans débutantes !

Passer d’une vie active intense à un quotidien uniquement centré sur le bébé peut déstabiliser de nombreuses femmes. Pour lutter contre la solitude de ces jeunes mamans, l’une d’elles a créé Mumaround, un nouveau réseau social dédié aux mères. (Le Figaro Madame)

Ornella Schonberg s’est en effet appuyée sur son expérience personnelle pour imaginer ce site.

A la naissance de ma petite fille, raconte-t-elle. Je me suis rendue compte qu’on est vite seule quand on est jeune maman, surtout dans une grande ville. Il y a ce besoin de rencontrer des mamans dans le même cas que soit. Surtout, on a 1.000 questions à poser et les réponses ne sont pas toujours faciles à obtenir

MumAround est un réseau social « de quartier » qui offre une plateforme web pour échanger mais AUSSI des rencontres IRL (In Real Life) entre mamans.

Alors désormais, pour poser vos questions aux mamans de votre quartier et répondre à celles que vous pouvez aider, vous n’avez plus qu’à vous inscrire sur MumAround !

Vous cherchez un pédiatre dans le coin ?

Vous voulez rencontrer d’autres mamans parisiennes près de chez vous ?

Vous souhaitez profiter des promos du quartier partagées par les autres mamans ?

Vous êtes enceinte et vous voulez connaître les bons plans bébé de votre quartier ?

Direction votre groupe local sur MumAround. A ce sujet, le site cherche des « ambassadrices » d’arrondissements… n’hésitez pas à vous signaler si cela vous tente !

Notre avis chez ParisDesParents : nous avons rencontré Shani de MumAround pendant l’été. Depuis, le site a bénéficié d’une belle et chouette couverture médiatique (M6, 20Minutes, le Parisien…) mais déjà, nous avions eu un vrai coup de coeur pour cette plateforme. Avec ces parutions, le nombre d’inscrits a augmenté et tant mieux puisque c’est justement ce qui en fait la richesse : sa communauté. Plus il y a de mamans, plus les échanges et les rencontres sont possibles. Seule l’ergonomie du site reste à améliorer.

4 commentaires

  1. Merci beaucoup pour l’info… je vais de ce pas m’inscrire sur le site…

  2. Bonjour,
    je viens de lancer le réseau social pour les mamans et les papas http://www.nospremierspas.fr A la fois site de sorties (petit cocon entre filles possible ;)) et réseau social de proximité. Balade au parc avec les poussettes, atelier de massage bébé….
    Rejoignez-nous !

  3. Bonjour à toutes,

    Je profite de ce joli site pour vous dire un petit mot de mon projet.

    Je souhaite créer un café détente avec une garderie …
    Au programme, un café studieux chaleureux où venir papoter ou travailler, des cours de gyms douces (yoga, pilates , etc) et des massages le week end et en fin de semaine à faire seul où à deux.

    Je recherche un local de 150 m2 à Paris (17/9/19 en priorité) mais surtout du soutien ( et éventuellement un associé;) pour créer ce projet qui me tient à coeur mais qui est aussi dur à porter seule.

    Alors si vous avez des remarques, attentes, où tout autre petits mots sur le sujet, ce sera pour moi une aide précieuse:)

    A bientôt
    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *