Une nurse à domicile = une nuit bien tranquille

caroline nurse de nuit

Caroline – nurse / nounou de nuit à Paris

Le retour de la maternité avec son tout-petit… on sait ce que c’est : une explosion de sentiments contradictoires, certes, mais surtout une fatigue importante. Sans compter que bébé n’est pas prêt de faire ses nuits – sauf celui de Mère Parfaite, mais c’est un autre sujet.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’existence d’une « nurse » (nounou) un peu particulière. L’idée principale des services qu’elle propose est simple : Caroline – c’est son prénom – propose aux parents parisiens et en proche banlieue, de venir les aider à passer de bonnes nuits réparatrices… en s’occupant, pour eux, chez eux, de leur nourrisson pendant une ou plusieurs nuits et ce, dès le retour de la maternité.

Ponctuellement, cela peut faire du bien. Une nuit complète. Réparatrice.

Autre contexte pouvant « justifier » ce type de recours à mon sens : quand la maman se retrouve seule temporairement – le jeune papa est en déplacement professionnel par exemple et qu’elle n’a, hélas, pas sa famille près d’elle.

Quel que soit le motif du besoin, il est indispensable de connaitre l’existence de Caroline, nurse (nounou) de nuit et de ne pas hésiter à l’appeler.

Depuis mi 2016, Caroline propose également des consultations téléphoniques avec les jeunes parents qui rencontrent des difficultés de sommeil avec leurs petits (de 2 à 6 mois), mais aussi qui se posent des questions sur l’alimentation.

Une belle idée de cadeau de naissance de la part d’amis trop loin géographiquement mais désireux d’aider…  non ? ça changera de la panoplie de bodys !

La contacter
Tarif sur demande. 

26 commentaires

  1. Absolument d’accord, un cadeau original et surtout utile !

  2. Les étudiantes sages-femmes font ça également pour des prix beaucoup plus abordables. Il suffit de laisser une petite annonce dans une école de sage-femme.

  3. Oui mais les « étudiantes » sages femmes n’ont pas mon expérience (20 ans).
    Caroline

  4. Je peux aussi garder votre nourrisson sur Paris et proche banlieue quelques heures en journée ou en soirée si vous voulez « souffler » un peu.
    N’hésitez pas à me contacter caroline.nurse@hotmail.fr

  5. Bonsoir
    Je suis nurse de nuit diplômée depuis 2006. J’ai travaillé en service maternité et pédiatrique plusieurs années et depuis 4 ans je travaille auprès de famille (grossesse gémellaire) notamment la nuit dès le retour de la maternité.
    J’ai de nombreuses références que je peux vous communiquer et je suis disponible sur paris, le 92 et 78 (vers Versailles)

    A bientôt

  6. Caroline s’est occupée de mon nouveau-né de fin avril à fin juillet 2015, toutes les nuits sauf le we (c’etait mon souhait ainsi). Elle est extraordinaire avec les bebes, incroyable, d’une douceur et d’une patience… Aujourd’hui mon bebe est hyper calme et se sent clairement sécurisé, elle l’a aidé patiemment et à son rythme à lui à faire ses nuits, sans forcer. Nous sommes du genre à aimer rester entre nous et nous avions peur de ce partage de notre espace de vie, mais elle est d’une grande discretion et vraiment tres sympatique, nous avons convenu qu’elle viendrait de 22:00 à 10:00 le matin pour que je fasse ma grasse mat :-)) Elle m’a donné des tas de petits conseils quand je lui en demandais, plein de petites astuces… Je l’ai aussi beaucoup appelée en dehors de ces horaires et le we et elle etait toujours présente pour me repondre et me guider…c’est mon deuxieme enfant et je regrette de ne pas avoir avoir eu Caroline pour mon premier!!! Je la recommande particulierement pour les suites de vaccin, mon petit a ete vraiment traumatisé par les piqures, et lanuit qui a suivi a ete tres dure, elle a su le rassurer et lui rendre sa serenité… 🙂

  7. Pour joindre Caroline la nurse de cet article :
    caroline.nurse@hotmail.fr

  8. Bonjour
    Vos services sont adaptés à un bébé de 5 mois qui ne fais toujours pas ses nuits ?

    • Bonjour, normalement à 5 mois un bébé fait ses nuits. Peut être t il une raison. Est il suffisamment Eveillé en journée ? À quel heure donnez vous son dernier bib et est il passé à la diversification ? Les poussées dentaires peuvent également perturber le sommeil des bébés et à 5 mois les dents travaillent..

  9. Pour contacter Caroline la nurse de cet article :
    caroline.nurse@hotmail.fr

  10. nurse de nuit sur Paris et banlieue

    Pour joindre Caroline la nurse de nuit de l’article.
    caroline.nurse@hotmail.fr

  11. NURSE DE NUIT DE CET ARTICLE

    Pour joindre Caroline la nurse de nuit de cet article : caroline.nurse@hotmail.fr
    plus de 20 ans d’expérience en gardes de nuit avec des nourrissons de moins de 5 jours, avec diplôme, cv, et de très nombreuses références vérifiables.

  12. Maternity Night Nurse Paris

    Pour joindre Caroline la nurse de nuit de cet article : caroline.nurse@hotmail.fr
    plus de 20 ans d’expérience en gardes de nuit avec des nourrissons de moins de 5 jours, avec diplôme, cv, et de très nombreuses références vérifiables.

  13. PARIS DES PARENTS ARTICLE NURSE DE NUIT

    Caroline la Nurse de cet article fais des sorties de maternité depuis plus de 20 ans. L’expérience à votre service et au service de votre bébé sur Paris-Londres-Genève-Madrid
    caroline.nurse@hotmail.fr ( réponse en quelques heures)

  14. Heu oui là je crois on a compris

  15. Ping :Nounou de nuit : Caroline, la Marie Poppins des bébés - Untibebe family

  16. Bonjour
    Je suis Maman d’une petite puce de 3 mois, Paris 17ème, je suis infirmière de Garde, je cherche une nounou pour 10 nuits par mois pour mon bébé.

  17. mouillet baiba

    je recherche pour une ou deux nuit une nourrice de nuit pour enfant de 3 ans le temps que j’accouche de mon bébé
    est ce possible

  18. Bonjour,
    Je recherche une infirmiere, puericultrice ou sage femme pour passer quelques nuits (2 ou 3 nuits par semaine) pour s’occuper d’un nouveau né au domicile des parents pour les mois de juillet et éventuellement août 2017. Je me trouve dans le 92.

  19. Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un connaît une personne équivalente à Caroline proche de la Suisse?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *