Un robot pas comme les autres

Ce spectacle jeune public « Un robot pas comme les autres » est destiné aux 3-10 ans et dure 45 min environ.
Grâce à une forte interaction et à l’humour, les enfants sont amenés à réfléchir sur des thèmes forts tels que le harcèlement scolaire, l’exclusion, la différence et la tolérance.

UN CONTE MODERNE BASÉ SUR L‘IMAGINATION ET LA PARTICIPATION DES ENFANTS.

Sur sa planète peuplée uniquement de robots, Petit Pistachio ne passe pas inaperçu. En effet c’est le seul à avoir l’apparence d’un humain et à être doté d’un coeur.
Tous les jours, à l’école, ses copains robots se moquent de lui. Alors qu’eux n’ont qu’une seule ambition : bien travailler et être les meilleurs, Petit Pistachio, lui, n’a qu’une envie : profiter de la vie, rire, danser, chanter, voyager.
Un jour, n’en pouvant plus de subir toutes ces moqueries, il décide de s’enfuir et se retrouve par le plus grand des hasards sur notre belle planète Terre. Comment va-t-il réagir en vous voyant, vous qui lui ressemblez tant ? Quel accueil allez-vous lui réserver ? Quels conseils allez-vous lui donner ? Une chose est sûre, Petit Pistachio
a hâte de vous rencontrer !

 

En tant qu’ancien animateur enfant en centre de loisirs j’avais à cœur de parler du sujet du harcèlement scolaire et c’est pour cela que j’ai décidé d’écrire et jouer ce spectacle »  David Ezan

L’avis de Paris des Parents :

Notre famille testeuse a trouvé le spectacle vraiment très interactif. Les enfants sont vraiment pris à partie, ils font le show avec le robot, le conseillent et sont captivés. À la suite du spectacle, la discussion avec ses enfants sur le sujet du harcèlement a été facile à ouvrir. Notre maman a même pu se rendre compte de quelques « sujets » qui préoccupaient déjà sa fille et ses copines de 4/5 ans à peine. Ainsi, le dialogue était simple et la parole libérée ! Vraiment bravo.

Informations pratiques :
Tous les mercredis et samedis à 15h15
La Comédie Saint-Michel (5e arrondissement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *